Sainte Barbe 2009

 

            C'est en fin de journée de ce samedi 5 Décembre 2009 , que les sapeurs pompiers de Coursan ont fêté leur Sainte patronne au centre de secours .

      

           Cette cérémonie a pu débuter en présence  de Monsieur Pla Maire de Coursan et Conseiller Général , Monsieur Solé adjoint au maire à la sécuirté de Coursan ,Monsieur le Maire de Vinassan, Monsieur Aldebert, Messieurs les adjoints de Cuxac d'Aude et de Vinassan ,le Leutenant Ziegler représentant le Centre de Narbonne , l'Adjudant Chef Borckoltz représentant le Centre de Fleury , le Lieutenant Gouze représentant la compagnie de Gendarmerie de Coursan , le Major Guerrero représentant le peloton de la Gendarmerie Autoroutier et pour finir le Capitaine Piedecoq représentant le Directeur Départemental .

 

     La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes sur la stèle de la caserne, puis  3 médaillés ont a leur tour pris leur place au centre de la cérémonie et furent décorés : l Adjudant Chef Martinez Jean-Yves, Le Caporal Chef Frances Jean-François et le Sergent Rodriguez Jean-Pierre.

 

     Ensuite les promus pour la remise de galons ont pris leur marque, les principaux représentants et personnalités les ont décorés .....

- les médaillés :

   - Médaille pour 25 ans de service à l'Adjudant Chef Martinez

   - Médaille pour 15 ans de service au Caporal Chef Frances

   - Médaille exceptionnel au Sergent Rodriguez

- les promus :

   - l'Adjudant Martinez élevé au grade d'Ajudant Chef à titre honorifique

   - le Sergent Chef Amiel élevé au grade d'Adjudant à titre honorifique

   - le Sergent Anguille élevé au grade de Sergent Chef 

   - le Sergent Maronda élevé au grade de Sergent Chef

   - le Caporal Rodriguez élevé au grade de Caporal Chef à titre honorifique

   - le Sapeur Garros élevé au grade de Caporal

   - le Sapeur Chassang élevé au grade de Caporal

   - le Sapeur Heraudeau élevé au grade de Caporal

 

    Après cette cérémonie , le Chef de Centre, le Capitaine Piedecoq ainsi que Monsieur le Maire de Coursan prirent la parole. Un diaporama retraçant la vie de la caserne tout au long de l'année 2009 fut visionné par l'auditoire . A l'issue du film, les stagiaires méritants se sont vu decernés leurs diplômes respectifs par les personnalités présentes.

 

   Enfin , un hommage a été rendu a nos 3 camarades retraités : Monsieur Martinez Jean-Yves, Monsieur Amiel Michel et Monsieur Rodriguez Jean-Pierre , comme l on dit : " bonne retraite et bon vent messieurs .."

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×